mardi 24 novembre 2009

Je ne suis pas mélomane mais...




J'ai craqué pour ce talentueux jazzman et son dernier album intitulé "quartet saïgon"
Bien que n'étant pas une fondue de musique comme je le suis avec les livres, j'ai toujours eu un petit faible pour le jazz "à l'ancienne" avec comme interprète favori Louis Amstrong. Il fut une période où je pouvais me passer "What a wonderful world" pendant des heures sans me lasser. Puis je suis passé à un jazz plus contemporain et féminin avec Nora Jones et Mélody Gardot qui m'a vite lassé. Ces derniers temps, je l'avoue, me suis désintéressé du jazz et
de la musique en général jusqu'à que je tombe sur cet album épatant. La première fois que je l'ai entendu, j'ai pensé "ils ont trouvés le coeur de la musique" c'est sobre et pure sans aucun superflu. Juste 4 musiciens, leurs instruments et leurs âmes.



2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout. Je vais aller écouter ça! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde n'apprécie pas, beaucoup de mes connaisances trouvent que ca manque de quelque chose. Moi j'adore.

    RépondreSupprimer