samedi 12 décembre 2009

Terminus Elicius-Karine Giebel




Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...


Mon avis:

C'est bien simple, je ne pense pas que je parviendrais à rester objective parce que j'ai a-do-ré!!!
Tout m'a plu, le style d'écriture, la finesse psychologique des personnages, l'histoire tout simplement...
J'ai trouvé Jeanne, dans sa solitude et sa détresse, très émouvante. Karine Giebel parvient à donner vie à ses personnages grâce à une multitude de petits détails qui les rend tangible là où d'autres auteurs nous offrent des caricatures d'êtres humains. Le dilemme que vit l'héroïne est extrêmement bien décrit par le biais de conversations intérieures où elle se bat contre elle-même.
Donc, un énorme coup de coeur pour moi.
Mon envie, là, tout de suite?  me jeter sur les autres livres de Karine Giebel!!!

7 commentaires:

  1. Ahhh yes, yes, yes!
    Je suis vraiment contente, et j'ai hâte que tu découvres ses autres livres...
    J'ai lu Les Morsures de l'ombre qui est vraiment excellent, et Chiens de sang que j'ai moins aimé mais qui est toujours aussi bien écrit et que certaines ont adoré autant que Les Morsures de l'ombre.

    J'ai très envie de lire Meurtres pour redemption, mais la taille de la police me fait un peu peur, j'espère qu'il sera réhédité.
    J'ai hâte de lire le dernier aussi...

    RépondreSupprimer
  2. @Isa:j'ai vraiment hâte de lire ses autres livres

    @Mya:Tu l'as meurtre pour rédemption?
    J'ai lu qu'il était introuvable!
    C'est celui qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement non...
    Je l'avais commandé sur le site de la FNAC : délai annoncé : 1 mois et demi rallongé plusieurs fois, et comme j'en ai eu assez d'attendre, j'ai annulé ma commande! Ce que j'ai aussitôt regretté vu que maintenant il est introuvable! Il me dit beaucoup aussi. Mélo l'avait commandé en même temps que moi, je ne sais pas si elle l'a reçu.

    J'espère vraiment qu'il sera réédité.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, sinon il ne nous reste plus qu'à esperer le trouver d'occasion!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Terminus Elicius et adoré les morsures de l'ombre. Il me tarde de lire son dernier qui est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. Jusqu'à ce que la mort nous unisse?
    J'ai tourné autour un bon moment au centre commercial lundi.

    RépondreSupprimer