mardi 17 novembre 2009

Lecture commune mensuelle du forum Passion-livres


Présentation de l'éditeur:
A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement: sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O-Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, lily va peu à peu se révéler à elle-même...
Mon avis:
Le secret de Lily Quinn a été pour moi un véritable coup de coeur. Lily et Spencer, les deux principaux protagonistes m'ont entraînés dans leur vie, faite de nombreux malheurs (maladie et secrets de famille pour Lily, décès de proches et addiction pour Spencer) sans que le roman tombe dans le patho. Une galerie de personnages secondaires très humains, aux nombreux défauts, enrichit encore le texte.
Cette histoire, Sorte de Love Story moderne, m'a envoûtée par son intensité, je n'en suis pas sortie indemne.
Donc mesdames (et messieurs pourquoi pas) préparez vos mouchoirs et prévoyez d'avoir du temps devant vous, parce qu'on ne peut pas lâcher ce magnifique roman avant d'en connaître le dénouement.
PS: suite à cette lecture, ma pile a souhaits a accueilli les autres livres de Paullina Simons (les trois Tatiana et 11 heures à vivre)

8 commentaires:

  1. Ohhhh ! Il faudrait vraiment que je m'y mette sinon je ne serai pas dans les temps. J'avais presque oublié! Bon allez, je finis les jumelles, Prémonitions si j'ai le temps, et j'attaque Lily Queen! Ton avis m'a donné encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai être à ta place et le redécouvrir, prévois quand même un peu de temps, il fait près de 700 pages. lol

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu as encore tout changé? :)
    Tu vois, ça te prend aussi! :)
    C'est très joli!
    J'ai bien avancé Lily hier, mais comme je me suis levée tard ce matin je n'ai finalement pas tellement avancé... J'adooooore! Je pense que ce livre fera partie de mes coups de coeur, il est vraiment prenant!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais, il est génial mais super intense. Après, il vaut bien enchainer avec une lecture légère.

    Ps:oui, encore!!!
    Ca me prend toujours la nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Suis en train de le lire (enfin, suis un peu à la bourre, lol) et pour l'instant, j'aime bien même si je trouve l'écriture un peu décousue au niveau des passages d'un chapitre à l'autre...mais finalement ça va bien avec la personnalité et la vie de Lily !

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que je n'y avais pas fait attention mais j'étais tellement prise par la lecture que je ne voyais plus les petits défauts.

    Tu devrais prendre ton temps pour le savourer, le ciel ne te tombera pas sur la tête si tu le termine un peu en retard.

    Enfin... je ne crois pas ;)

    RépondreSupprimer